Le bas de Noël est une sorte de chaussette vide. En termes simples, le bas de Noël est un sac en forme de chaussette, qui est accroché le soir de Noël. La raison pour laquelle il est accroché est que Saint Nicolas vient y déposer des petits jouets, des fruits, des pièces de monnaie, des bonbons et des chocolats pour les enfants lorsqu'il viendra. C'est une sorte de bénédiction de Dieu. Le soir de Noël, les gens avaient l'habitude d'acheter des bas de Noël en vrac, afin de pouvoir les distribuer dans l'église et que les enfants reçoivent de plus en plus de cadeaux.
Pourquoi la chaussette de Noël est-elle accrochée ?
On pense qu'une jeune fille issue d'une famille démunie a laissé son bas au-dessus d'une cheminée pour le faire sécher. Saint Nicolas connaissait le milieu familial et la situation financière, il a donc mis trois sacs de pièces d'or dans la chaussette en bas vers la cheminée. Depuis ce jour, tout le monde avait l'habitude d'accrocher le bas de Noël devant sa maison, pour que Saint Nicolas vienne, et mette des cadeaux pour eux.
Qu'est-ce qu'on peut mettre dans le bas de Noël ?
Quand il s'agit de savoir ce qu'il faut sortir dans le bas de Noël, tout dépend de la personne à qui vous faites un cadeau. Si vous offrez un cadeau à un enfant, alors vous devriez sortir des bonbons, des petits jouets, des chocolats et d'autres articles pour enfants dans le bas. Si vous êtes le cadeau à votre petite amie, alors vous pouvez mettre des anneaux boucles d'oreilles et différents types d'amour dans le bas de Noël.
Profitez maintenant de votre Noël avec les cadeaux dans le bas de Noël
Dès 1823, lorsque Clement Clarke Moore (ou peut-être Henry Livingston Jr.) a écrit "A Visit From Saint Nicholas", les bas étaient suspendus près de la cheminée, dans l'attente d'une visite du Père Noël. À la fin du poème, Saint-Nicolas "a rempli tous les bas, puis s'est retourné d'un coup sec,/et a posé son doigt à côté de son nez/et a fait un signe de tête, il est monté par la cheminée". La légende la plus populaire sur la raison pour laquelle on accroche les bas à Noël est la suivante : un homme récemment veuf et père de trois filles avait du mal à joindre les deux bouts. Bien que ses filles soient belles, il craignait que leur statut de pauvres ne les empêche de se marier. Saint Nicolas, qui se promenait dans la ville où vivait l'homme, entendit les villageois parler de la situation critique de cette famille. Il voulait l'aider mais savait que l'homme refuserait directement toute charité. Au lieu de cela, une nuit, il se glissa dans la cheminée de la maison de la famille et remplit de pièces d'or les bas récemment lavés des filles, qui séchaient près du feu. Puis il a disparu. Les fillettes se réveillèrent le matin, ravies de découvrir la prime. Grâce à la générosité de Saint Nicolas, les filles pouvaient désormais se marier et leur père pouvait être sûr qu'elles ne tomberaient pas dans un désespoir solitaire. Ouf ! Bien que farfelu, ce conte d'origine et de date inconnues est la référence la plus répandue en ce qui concerne l'histoire du bas de Noël.